Image de marque, comment la renforcer grâce à la rédaction web ?

Vous êtes entrepreneur et vous passez beaucoup de temps à prospecter ? Vous n’arrivez pas à vous démarquer de la concurrence ? La solution est de renforcer votre image de marque.

Mais par où commencer ? Comment améliorer votre e réputation ? Vous pensez cocher toutes les cases ? Vous avez un site web au design soigné, un logo qui vous révèle, des clients satisfaits. Tout cela ne suffit pas. Parmi l’éventail de compétences du rédacteur web, voici la recette d’une identité solide et durable.

2 axes pour améliorer votre image de marque 

La rédaction de contenus optimisés ne contribue pas uniquement à votre classement dans les moteurs de recherche. En effet, le travail d’homogénéisation des contenus ainsi que l’usage du storytelling favorisent la création d’une empreinte dans votre domaine. Ce travail de fond, fera apparaître votre marque dans la tête du client avant même qu’il ouvre google.

Des rédactions cohérentes pour ancrer votre identité

Ce qui est homogène rassure, sécurise et créée une sphère enveloppante pour le consommateur. C’est en respectant des marqueurs tels que le ton et le style, que le rédacteur web dessinera cette atmosphère de confiance pour le visiteur. Vos communications seront comme portées d’une seule parole.

L’utilisation d’un champ lexical riche et harmonieux permettra de confirmer au visiteur qu’il se trouve sur le bon site. Un premier pas qui l’invite à continuer.

Une présentation sincère pour une e réputation attractive

Vous êtes unique, votre client doit le ressentir. Le storytelling, permettra au rédacteur web de raconter votre histoire et de créer un lien émotionnel avec vos visiteurs. Plus votre présentation sera authentique, plus il sera facile de s’identifier à votre image de marque.

En transmettant vos valeurs, vos « pourquoi », votre vision vous prenez des positions et vous les assumez. Les prospects veulent savoir chez qui ils sont et si vous répondrez à leurs problèmes.

Evaluez votre branding avec un sondage

Est-ce que votre entreprise inspire confiance ? Est-elle connue ? Par qui ? La première étape est d’établir un état des lieux de votre présence dans la tête du client. Créez un sondage et envoyez-le à vos clients.

En posant des questions ouvertes, vous obtiendrez rapidement des pistes d’amélioration. C’est en posant ensuite des questions fermées que vous pourrez établir des statistiques et affiner vos angles d’attaque.

Choisissez le rédacteur idéal pour votre image sur internet

Il y a plusieurs critères à suivre pour choisir le rédacteur qui répondra au mieux à vos attentes. Un bon référencement et des textes de qualité seront une base évidente. Regardez ensuite sa page « A propos », vous recherchez un expert en personal branding.

Enfin ne négligez pas votre intuition. L’image de marque est au cœur de votre stratégie marketing, confiez-la à un freelance qui partage vos convictions et vos valeurs.

Si vous avez apprécié cet article, c’est que nous devons travailler ensemble. Lancez-vous et détaillez-moi votre projet via le formulaire de contact.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *